Partenaires de l’observatoire

Initié et piloté par Jean-Pascal Perrein depuis 2010 , cet observatoire s’appuie sur une volonté d’implication et de motivation pour apporter du contenu et des éléments de réflexion. L’objectif est de développer des perceptions autour de la gouvernance de l’information, avec une vue globale et systémique. La participation et l’implication, se veut ouverte, qualitative, aussi neutre que possible, et s’articule sur une volonté et engagement personnel d’apport et de partage. Afin de garder un minimum d’objectivité tout en faisant perdurer cet observatoire, des partenaires complètent le dispositif, sur des frontières délimitées. Leurs participations sur extensions thématiques en rapport avec leurs domaines d’expertise, permet de supporter l’initiative et apporte des points de vue variés et enrichis.


2014-2015, retour aux sources avec un soutien de 20 organisations,

                   


 

                                     

 

                                                            


Nous remercions chacune de ces entreprises pour leur implication dans ce projet et leur aide pour favoriser la diffusion de cette enquête.

 

 


2013-2014, une base indépendante associée au réseau social de GouvInfo,

L’observatoire est un retour aux sources puisque qu’il sera complètement autonome, plus léger et particularité de cette année, il sera intégralement associé à la communauté de l’Info. L’inscription à l’observatoire se fera donc à travers celle du réseau social. Ceci permettra aux participants, de directement bénéficier des ressources de GouvInfo, et de profiter de nombreux outils. Cela sera surtout l’opportunité de commencer à consolider leurs réponses afin de pouvoir bénéficier d’un benchmark du marché incluant un historique.

Logo communauté de l'info (transparent)www.gouvinfo.net

 

 


2012-2013, une base et des zooms thématiques portées par des sponsors et des partenaires,

Les trois extensions principales sont portées par les partenaires :

  • L’information stratégique avec la société RSD (partenaire Or)
  • Le big data avec la société IBM (partenaire Or)
  • Le cycle de vie de l’information avec la société EVERIAL (partenaire Argent)

  

 

 

 

Les autres extensions sont portées par des associations, et de jeunes sociétés, avec un objectif d’élargissement des sujets couverts par l’observatoire. Ainsi participe : L’APROGED, l’ADBS, le GCIC, le GFII, et les cabinets HENSEN Conseil, IA2B, 3org et ABS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


2011-2012 – 20 partenaires ont accompagné l’observatoire pour son lancement,

Ils étaient des sociétés ou organismes ; de formation, d’information, de conseil, de services ou de fourniture de solutions logiciels ou matériels. Le premier observatoire était sans aucune relation financière pour les partenaires.