Observatoire GouvInfo 2012

La gouvernance de l’information regroupe l’ensemble des disciplines offrant la possibilité de mieux maitriser l’information de nos organisations. C’est un sujet complexe, nouveau dans sa complétude, en pleine expansion et de plus en plus nécessaire face à la croissance exponentielle de l’information.

“Quelles structures, quels rôles, quelles fonctions, quelles politiques, quels fondamentaux, quels enjeux, quels outils ou agglomérats d’outils, quels enjeux, quels risques, quelles opportunités, quels services, … “

Ces questions commencent à peine à être au coeur des réflexions globales de nos organisations. L’idée de cet observatoire est de tracer la progression de la gouvernance de l’information sur l’ensemble de ces sujets pour permettre d’avoir une estimation claire de l’évolution des organisations, et du marché. Il apportera une analyse de haut niveau autour de 7 parties : La perception de ce qu’est la gouvernance de l’information, l’exécutif face à la gouvernance de l’information, l’évolution des enjeux de la gouvernance de l’information, la situation d’aujourd’hui, l’existence des fondamentaux aujourd’hui, la situation quantitative, et la perception du futur de la gouvernance de l’information. L’outil majeur utilisé est un questionnaire, complété par des sondages et des entretiens individuels. L’observatoire, ouvert en septembre, octobre et novembre 2011, s’adresse aux organisations francophones de tous les secteurs d’activités, uniquement sur invitation. Les membres participants bénéficieront en exclusivité de la synthèse, et s’ils le souhaitent ils pourront aussi profiter gratuitement du benchmark intra-entreprise.


L’observatoire est terminé depuis le 1 décembre 2011. Il sera de nouveau ouvert, chaque année de juillet à novembre. Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous sur à la communauté de l’info)

Laisser un commentaire