L’association GouvInfo IAI

GouvInfo IAI (Information Autonome Intelligente) est une initiative de « crowd mentoring » pour les personnes qui souhaitent voir le flux information autrement, stresser des sujets transverses, travailler la complexité. Aujourd’hui association loi 1901 à but non lucratif, sa cible est de valider un modèle puis à terme de se transformer en coopérative d’intérêt collectif (SCIC). Basé sur un modèle économique durable, sur des fondamentaux forts, et avec une approche décalée, GouvInfo IAI est aussi un terrain d’opportunités pour tous, avec des valeurs fortes. Un de ses projets phares est le concours des IAI-Awards, mais cette association s’occupe aussi de valoriser les résultats de l’observatoire GouvInfo, de développer la certification GouvInfo, de créer un jeu sérieux “Civilizinfo” ainsi que d’autre initiative d’acculturation et de partage :

  • Invitation aux événements de l’association (ILP, Verbatim, audition et remise de trophée du concours des IAI-Awards, …)
  • Participation dans les groupes de travail (production de l’ouvrage Océan Bleu, l’analyse des résultats de l’observatoire GouvInfo, ..)
  • Services du réseau social GouvInfo.net (Débats, sondages, réseau, événements, fiches méthode, …),
  • Possibilité de concourir et de devenir co-mentor du concours des IAI-Awards,
  • Implication dans les initiatives de nos partenaires (Chaire ESSEC, eFutura, 3org, …),
  • Bénéficier de formations spécifiques sur la gouvernance de l’information et de ses données,

GouvInfo IAI porte un savoir et savoir faire unique depuis sa création en 2014 qui en fait une organisation phare sur les sujets de la gouvernance de l’information et de ses données. L’association est ouverte à tout le monde. GouvInfo IAI respecte une charte éthique et veille à ce qu’aucun conflit d’intérêts n’existe dans ses initiatives ou entre ses membres.

Demandez plus d’information et adhérez à l’association GouvInfo IAI