Les tendances de la gouvernance de l’information

L’observatoire GouvInfo de GouvInfo IAI, fait apparaître des tendances montrant un intérêt croissant et une volonté forte des entreprises à souhaiter maîtriser leurs informations. Il apparaît notamment une augmentation des organisations qui s’occupent de cette gouvernance, appelées « instance dans l’observatoire ».

Les secteurs d’activité qui s’intéressent de plus en plus au sujet, sont le secteur public et le secteur industrie. Comme d’ailleurs le démontre 2 des 4 lauréats des IAI Awards de GouvInfo IAI. (voir le site du concours annuel des IAI Awards)
Les PME semblent aussi devenir plus actives, au moins de plus en plus intéressées sur le sujet de la gouvernance de l’information. La vidéo est commentée par Jean-Pascal Perrein.

About jpperrein

Jean-Pascal Perrein, consultant spécialisé en pilotage du flux Information depuis plus de 15 ans, j’interviens sur des projets de gouvernance et de management de l’information. Ma passion est sur tout ce qui touche l’information, sa modélisation, sa gouvernance, ses usages, son organisation, les changements qui vont autour, les impacts culturels qui peuvent toucher, surtout, des exécutifs. Partager avec des personnes qui ont cette même passion autour de l’information et du comment mieux la valoriser, et un vrai plaisir et chalenge que j’aime à relever en créant des opportunités. L’observatoire GouvInfo de la gouvernance de l’information en est un, son réseau social en est un autre. En 2011, j’ai créé mon cabinet de conseil 3org conseil, orienté mentorat, tout simplement avec un souhait d’aller vers un nouveau type de modèle économique, penser et faire autrement, raisonner sur des cycles supérieur à 1 an, sortir de logiques commerciales quantitatives et se baser sur le plaisir à faire de l’innovation et de la valeur avec des personnes qui ont aussi envie de se faire plaisir.

Related posts:

One thought on “Les tendances de la gouvernance de l’information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *